Clinique de stérilisation ciblée ?

La clinique vétérinaire de stérilisation ciblée permanente est supervisée par la vétérinaire en chef Louise Charest, a vue le jour en hiver 2017.

Cette clinique a pour mission d’aider à contrer le problème de surpopulation animale qui sévit présentement au Québec. Elle fournit un service de stérilisation à tarifs réduits aux gardiens et gardiennes d’animaux ayant des ressources financières limitées. Comme nous n’offrons que la stérilisation, les frais sont moindres par rapport à ceux d’une clinique vétérinaire. 

La clinique a reçu toutes les autorisations nécessaires à son fonctionnement de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec (OMVQ).

Programe CSR

C’est connu : les chats se reproduisent à la vitesse grand V. Non stérilisée, une chatte peut mettre au monde quatre chatons trois fois par année. Si bien qu’au bout de quatre ans, on peut se retrouver facilement avec plus de 20,000 descendants!

Le programme de CSR consiste à capturer tous les chats errants d’une colonie, à les stériliser et à les retourner ensuite sur leur territoire. 

© 2018 Spca Lanaudiere Basses Laurentides